post

L’hélicoptère médical – Un avion important pour le transport médical et les services d’ambulance aérienne

Cet article traite de l’importance de l’hélicoptère médical en tant qu’avion de transport médical et de services d’ambulance aérienne pour les régions qui ne peuvent être atteintes par les ambulances habituelles. Ce type de service est essentiel, notamment parce qu’une urgence médicale peut survenir à tout moment. Les urgences sont totalement imprévisibles et par conséquent, un mode de transport rapide comme l’hélicoptère est vital. Pendant ce temps, ceux qui ont une licence de pilote professionnel après avoir terminé la formation au vol d’hélicoptère peuvent considérer ce domaine particulier comme une opportunité de carrière. Cependant, cela semble être un type de travail risqué et cela a été démontré par le nombre relativement élevé d’accidents impliquant un hélicoptère médical.

Certains des accidents où un hélicoptère médical a été impliqué se sont produits dans le Wisconsin. Cependant, cela peut s’expliquer par le nombre relativement important de services d’ambulance aérienne et de transport médical dans cet État particulier. Certains d’entre eux sont Med Flight de l’Université du Wisconsin, Theda-Star Air Medical, Med-Link, le Spirit of Marshfield à l’hôpital Saint Joseph, Eagle III, Life Link III, Luke’s One, Mayo One et Country Rescue Services. Le nombre relativement élevé d’accidents impliquant ce type particulier d’hélicoptère a également été imputé au besoin de vitesse en raison de l’urgence et du stress que subit habituellement le pilote. Dans ce type particulier de situation, une formation de pilote privé d’hélicoptère de qualité jouerait un rôle essentiel.

En plus d’utiliser les hélicoptères pour transporter des patients nécessitant un traitement médical d’urgence, ces avions sont également utilisés pour transporter des patients nécessitant un traitement médical régulier, comme des transfusions sanguines, une chimiothérapie et une dialyse. Il s’agit de services de transport médical assistance médicale où le patient est transporté par hélicoptère jusqu’à l’hôpital spécifié ou ramené de l’hôpital à son domicile. En effet, le patient ne serait pas en mesure de supporter physiquement de longs trajets. Des frais sont généralement facturés pour ce type de service, mais certaines organisations à but non lucratif le fournissent gratuitement à ceux qui en ont besoin. Ce type particulier de service est si important que la Commission d’accréditation des systèmes de transport médical a même été créée par le gouvernement fédéral. Cette agence est chargée d’assurer la sécurité du système de transport sanitaire et la qualité des soins prodigués aux patients lors de leur transport.

Des exemples de services de transport médical qui utilisent un hélicoptère médical sont Corporate Angel Network Children’s Flight of Hope, Flight for Life, Angel Flight et Meducare. Corporate Angel Network assure le transport gratuit des patients atteints de cancer qui ont besoin de chimiothérapie ou de radiothérapie et des donneurs de moelle osseuse. Les services de Children’s Flight of Hope sont fournis par une organisation à but non lucratif qui a décidé de se concentrer sur les besoins de transport des enfants ayant des besoins médicaux vitaux. Flight for Life est un autre programme géré par une organisation à but non lucratif et qui offre ses services à tout le monde. Les services de transport médical Angel of Flight sont fournis gratuitement tant que la distance ne dépasse pas 1 500 miles. Enfin, les services Meducare sont destinés au transport des patients qui vivent dans des zones rurales éloignées.